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Concept pédagogique

Chaque bénéficiaire est unique et doit disposer d’un accompagnement « sur mesure » en fonction de sa problématique et de sa situation familiale.

VISION

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Dans notre conception, chaque bénéficiaire est unique et doit disposer d’un accompagnement « sur mesure » en fonction de sa problématique, de sa situation familiale. Dès l’arrivée du jeune, nous utilisons et travaillons avec une approche systémique de sa situation. L’accueil à la maison pour enfants et adolescents « Le Passage » permet au bénéficiaire de prendre de la distance avec son milieu familial. Elle lui offre une expérimentation de relations de confiance avec d’autres adultes et la possibilité de bénéficier d’autres modèles de référence.

 

Les enfants et adolescents visés ont un besoin urgent de diagnostics interdisciplinaires et multidimensionnels et d'un soutien psychothérapeutique ultérieur en combinaison avec un soutien socio-éducatif et des conseils de proximité du système primaire.

 

L’objectif premier est qu’ils puissent (re)partir du bon pied dans la vie après leur passage au sein de notre structure.

 

Au quotidien, le travail est axé sur le projet personnel du bénéficiaire qui tient compte de ses aptitudes, dans lequel les capacités scolaires, professionnelles mais également sociales sont prises en compte.

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